«onsinscrit.com» : les actus !

Gérer ses inscriptions en ligne efficacement !
17
Fév

Numérotation automatique de dossards

Affectation automatique de dossards

Affectation automatique de dossards

Mettez en place une numérotation automatique de dossards

Une nouvelle fonction débarque. Pour ceux dont le logiciel de chronométrage ne permet pas une numérotation automatique de dossards, ou lorsque celle-ci n’est pas assez paramétrable, « onsinscrit.com » vous apporte une solution : la numérotation automatique de dossards. A chaque dossier confirmé (payé), le dossard est automatiquement affecté.
Au fait : chers organisateurs, pensez qu’il est aussi possible d’afficher en live la liste des inscrits sur votre site *avec* le numéro de dossard, justement.

Très paramétrable (comme toujours avec « onsinscrit.com »)

Il s’agit donc d’une numérotation chronologique. En effet, si vous optez pour une numérotation alphabétique (par nom de famille par exemple), il faudrait attendre la fin des inscriptions.
Par contre, des règles multiples de numérotation peuvent être définies. L’organisateur décide donc d’affecter des séquences par distance (lorsqu’il y a plusieurs distances/formules sur son événement), par sexe (ou mixité d’équipe pour les courses par équipe), ainsi que quelques règles particulières pour les équipes (numérotation automatique de dossards par séquences 1001/1002 puis 1011/1012 par exemple, ou des numéros de dossards identiques pour les membres d’une même équipe).
De quoi répondre à tous les besoins courants en terme de numérotation automatique de dossards !

Quelques exemples

Prenons une manifestation sportive comptant un 10 km et un 20 km. Il serait donc possible de définir une règle du type : numéroter les inscrits du 10 km à partir du dossard 1 pour les hommes, 201 pour les femmes, et, pour le 20 km, à partir de 401 pour les hommes et 601 pour les femmes.
Si ce même évènement comptait une déclinaison « par équipe » sur le 20 km (admettons des duos), il serait possible de numéroter les équipes à partir de 1001/1002, tout en définissant un pas de 10, c’est-à-dire que l’équipe suivante sera la 1011/1012.

Du côté des équipes, on pourrait tout autant définir une règle affectant les mêmes numéros aux membres d’une même équipe : 1001/1001 puis 1002/1002 etc.

Et fin du fin, tout ceci peut être décliné en fonction de la mixité de l’équipe (les équipes mixtes à partir de 1001…., celles masculines à partir de 2001 et celles féminines à partir de 3001…).

Voilà pour ce tour d’horizon de la numérotation automatique de dossards.