Dernières actualités

Voici les dernières actualités de «onsinscrit.com» : nouvelles fonctionnalités pour le coureur et l’organisateur, ou d’autres événements remarquables.

N’hésitez pas à les consulter sur un sujet donné, elles donnent aussi le mode d’emploi.

Diplôme finisher !

Diplôme finisher

Diplôme finisher

Proposez automatiquement un diplôme finisher à vos participants

Lorsque les résultats sont publiés sur onsinscrit.com, chaque participant peut obtenir automatiquement son diplôme finisher en PDF à imprimer.
Résultats => Diplômes

Personnalisation

Pour les évènements de grande importance, des modèles spécifiques peuvent (suite…)

Option « taille de t-shirt » ou pas ?

Option « taille de t-shirt » ou pas ? le dilemne

Quelques organisateurs ont parmi les options de leurs formulaires d’inscription la récurrente question des tailles de t-shirts – lorsqu’il y a ce cadeau finisher à l’arrivée. L’idée en général est d’avoir plutôt une idée des proportions de chaque taille (suivant le sexe !) afin d’être prêt à temps et d’essayer de contenter au mieux tous les participants lors de la remise à l’arrivée ou au retrait des dossards.
Bien sûr, du fait des délais de fabrication, il est parfois difficile de respecter à l’unité près et l’organisateur n’aime pas forcément présenter le choix comme une « demande mais sans garantie le jour J que la taille soit disponible ».
Comment éviter cela ? en s’appuyant sur des statistiques réalisées sur plusieurs courses. (suite…)

Point sur la règlementation : certificats et licences sportives

Licences, certifs : le point

Point sur la règlementation : certificats et licences sportives

Les règles concernant la validité des certificats et licences sportives publiées dans le « Manuel Pratique de L’Organisateur » que propose la FFA sont issues d’une part des autorités gouvernementales et sont d’autre part parfois de simples compléments ajoutés par la FFA. Il n’en reste pas moins que la partie sur les « obligations quant au certificat médical » est commune à tous.
La lecture de ce document (exemplaire 2017/2018 ici, cf. pages 6 et 7) est recommandée pour tous (suite…)

Temps officiels et temps réels

Temps officiel / temps réel

Temps officiel / temps réel

Prise en compte des temps officiels et temps réels dans les résultats

Depuis quelques temps, la FFA reconnait le temps réel et le temps officiel sur une course. En cette fin 2017, elle insiste sur la prise en compte des deux informations (pour coller avec l’IAAF).
Du coup « onsinscrit.com » le gère aussi dans ses résultats et peut afficher les deux chronos dans les tableaux de résultats. Il suffit simplement que le chronométreur indique les 2 informations (ou le remonte automatiquement par GMCAP par exemple, voir détails ici) dans ses tableaux de résultats qu’il communique à onsinscrit.com.

Définitions, rappels

Le temps officiel, c’est le temps entre le top départ (commun à tous) et le passage final sur la ligne d’arrivée.
Le temps réel, c’est (suite…)

Contrôle automatique des licences

Label FFA

Label FFA

Contrôle automatique des licences

La plateforme ONSINSCRIT.COM est labellisée FFA et la FFTRI et possède des interfaces automatiques avec ces fédérations afin de valider les licences des participants (qui s’inscrivent à des événements référencés dans ces fédérations).

Les objectifs de ces interfaces sont multiples : (suite…)

Paiements CB en X fois

Paiement en X fois

Paiement CB en X fois : pour qui ?

Pour les adhésions aux clubs, dont les montants grimpent assez vite, il est indispensable de pouvoir proposer un paiement en X fois à l’adhérent. Avec « onsinscrit.com », il ne s’agit pas d’un paiement en 3 fois avec empreinte de carte bleue, ce qui impliquerait de payer obligatoirement en 3 fois et 3 mois de suite, mais bien d’un nombre d’échéances modulable, avec toutefois des limitations fixées l’organisateur / l’association.
Ce système de paiements multiples peut aussi être proposé pour des événements (sportifs ou autre) dont les montants sont élevés.
Les classiques paiements en 3 fois posent des limitations (suite…)

Inscriptions sur place

Principe des inscriptions sur place

Un module d’inscription sur place (pour l’instant sans paiement CB, donc paiement direct à l’organisateur) permet à l’organisateur de gérer informatiquement ses inscriptions, une fois les inscriptions web classiques fermées. Elles se passent au moyen d’une adresse web d’inscription temporaire et secrète afin de laisser le contrôle des inscriptions sur place à l’organisateur.

Le formulaire d’inscription sur place reprend le formulaire spécifique de l’événement, sans les options devenues inutiles à ce moment là (repas, navette etc, qui n’ont plus de sens le jour J). Les informations de choix de formule / distance demeurent.

Le but in fine est de récupérer les inscrits directement dans le fichier des inscrits (suite…)

1 2 3 6