«onsinscrit.com» : les actus !

Gérer ses inscriptions en ligne efficacement !
12
Juin

Système de réservations et d’invitations

Système de réservations et d’invitations : pour quoi faire ?

Merci j'ai une réservation

Merci j’ai une réservation

Une nouvelle fonction vient enrichir la boîte à outils de l’organisateur pour rendre service aux coureurs. Il s’agit d’un système de réservations et d’invitations : bloquer des places sans connaître à l’avance les participants, juste leur nombre.

C’est une fonction parfois demandée par les clubs qui attendent de faire le point dans leur équipe. Par rapport à l’inscription d’un groupe avec paiement différé (pour les clubs sans carte bleue), cette fonction a l’avantage de ne pas nécessiter la connaissance des membres à l’avance.

Cette fonction permet aussi l’inscription forcée d’un coureur / d’un groupe en dernière minute, tout en laissant ensuite la main au coureur / au groupe pour l’envoi des certificats, réduisant ainsi la charge pour l’organisateur.

Enfin, ce système peut servir aussi d’invitation, mêmes lorsque les inscriptions sont terminées, ayant alors comme effet de valider automatiquement la partie paiement.

Comment ça marche ?

Le club, le coureur ou l’équipe, reçoit un accès spécial à l’outil d’inscription – créé par l’organisateur – permettant de venir renseigner son dossier à posteriori, quel que soit l’état des inscriptions (fermées, quota atteint…). Cet accès unique est limité dans le temps, là aussi défini par l’organisateur.
Ensuite, il déroule son inscription normalement.
C’est tout !