Ne pas confondre avec les réservations 🙂

Rattrapage d'inscriptions

Rattrapage d’inscriptions

« onsinscrit.com » permettait déjà de créer des réservations de places, cela servait à 2 choses :
– Bloquer/réserver des places avant qu’elles ne soient effectivement renseignées et payées, et ainsi éviter un débordement du nombre d’inscrits lorsque celui-ci est strict (typiquement pour des clubs n’ayant pas encore tout à fait défini qui allait participer).
– Autoriser des inscriptions *après* fermeture officielle de celles-ci, grâce à un lien particulier donné à la personne concerné, permettant ainsi de dépasser la limite de date ou de nombre d’inscrits, selon le souhait de l’organisateur.

Repêcher des dossiers ?

Il restait néanmoins quelques cas de figure qui arrivent parfois :
– Un participant qui n’a pas payé à temps son inscription (n’a pas pu le faire sur le moment et est revenu trop tard pour régler, les inscriptions étant closes entre temps)
– Un participant ayant utilisé une réservation sans enchaîner sur le paiement du dossier. Lorsqu’il revient sur le site pour payer, les inscriptions étant fermées et sa réservation consommée, impossible de payer.

Ceci se traduisait souvent par la recréation d’un dossier avec paiement dans la foulée. Pas très pratique.

Dorénavant, l’organisateur pourra sélectionner les dossiers non payés qu’il souhaite autoriser et, grâce à un lien spécifique, permettre à son propriétaire de reprendre à la phase de paiement, même lorsque les inscriptions sont fermées.
Pour des courses à forte affluence, cela peut aussi permettre une notion de « repêchage » de dossiers.
Ce menu n’apparaît dans l’espace organisateur que lorsque les inscriptions sont fermées (date ou nombre d’inscrits atteint).

A bientôt !

Menu rattrapage

Menu rattrapage